mardi 10 février 2015

Il faut un (re)commencement à tout.


J'écrivais prétentieusement il y a 17 mois:
"ceci est un blog d'hypokhâgneuse. Hypokhâgne est une nom barbare inventé pour désigner les malheureux élèves qui, après le bac, ont décidé qu'ils aimaient le lycée et qu'ils voulaient y rester. Ils sont donc allés en classe préparatoire et, qui plus est, une classe préparatoire LITTÉRAIRE. Hypokhâgne est ainsi l'équivalent de la première année."


Je peux à présent parler de moi à la première personne et affirmer avec humilité que je suis en khâgne, deuxième année de CPGE littéraire. Et j'affirme cela avec humilité parce que je fais partie des derniers de ma classe lolol.

Mais, pour reprendre mon idée de départ pour ce blog, je pense que même en étant nulle (voire très nulle) je peux parler de la prépa comme tout autre préparationnaire. Maintenant que j'ai assez de recul pour comprendre le fonctionnement de la prépa, je peux en parler.

Je peux en parler pour ceux qui se posent des questions (je ferai partie de ces centaines de blogs et de tumblr qui parlent de la prépa)
Je peux en parler pour expliquer les problèmes que j'ai rencontrés
Je peux en parler pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire (mais pas pour expliquer ce qu'il faut faire, parce que finalement, j'en sais rien)
Je peux en parler juste parce que j'aime raconter ma vie

Je peux en parler pour vous dire la vérité et rien que la vérité sur ce monde à part qu'est la prépa.


COUCOU
Je suis Jeanne
Je suis en prépa littéraire A/L en khâgne au lycée Edouard Herriot (Lyon)
Et j'ai envie de vous faire part de mon expérience de ces deux petites années éprouvantes en prépa
(qui ne sont pas encore finies, certes)



(Les articles sont triés du plus récent au plus ancien.)



PS tumblrus literarus:
si vous voulez de VRAIS CONSEILS de méthodo tout ça:

PPS tumblrus literarus:
si vous voulez rigoler un bon coup:
http://cestkhakhagne.tumblr.com/ (tumblr d'un anonyme de ma prépa)
et quelques autres tumblr sympathiques et (malheureusement) très vrais:
- http://vara-tibi-khagna.tumblr.com/ (celui que tout le monde connait, mais qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire