samedi 3 octobre 2015

Fin et autres précisions informativement finales




Après 7 mois et 23 jours, BK. quitte définitivement la prépa et va en paix.

C'est un peu perturbant, faut l'avouer; bkhagne est mon premier blog a avoir eu un objectif réel, celui de vous raconter la prépa littéraire, et c'est aussi le premier blog que j'ai aimé tenir régulièrement.

Sans (trop de) grandes pompes, voici l'annonce:

le blog s'arrête ici.




Cependant, il reste en ligne; qui sait, malgré la réforme du collège et la disparition des langues anciennes, ce blog ne sera peut-être pas à côté de la plaque tout de suite !

Pour celles et ceux qui viennent pour la première fois ici-bas, n'hésitez pas à parcourir la table des matières ! Pour toutes et tous, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur la prépa, sur Edouard Herriot, si vous avez des questions sur votre orientation... je ferai le maximum pour vous aider, car si je quitte la prépa, elle est toujours bien présente dans ma tête et l'orientation au centre des mes réflexions !
Vous pouvez me contacter par commentaire, ou en envoyant un message sur ma super page FB: Beedee Klinghy.

Note: c'est vrai que j'ai beaucoup insisté sur le fait que j'allais donner des infos sur Edouard Herriot, le lycée où j'ai fait ma prépa; cependant c'était surtout des infos administratives et organisationnelles. J'ai eu un peu de réticence à parler de l'ambiance, des profs et de l'administration directement, juste parce que je ne peux pas dire "tout et n'importe quoi". Si vous voulez des infos concernant tout ça, contactez-moi ! (J'insiste beaucoup parce que certain.es l'ont fait et c'était bien sympa et utile de parloter !)

Dernière précision: je ne pense pas tenir un blog sur la L3 infocom ou sur la préparation au concours du CELSA (oui certain.es m'en ont parlé). Je n'en vois pas l'intérêt contrairement à la prépa, mais, une fois de plus, je suis ouverte à toute question sur l'infocom, la L3, la fac, les ponts entre la prépa et la fac, etc !

Note 2: les différences entre la prépa et la fac que vous pourrez constater dans la vidéo à la fin de l'article... sont réelles. En L3 notamment, il n'y a VRAIMENT pas beaucoup d'heures de cours.



À bientôt peut-être dans le long tunnel que sont les études !

Jeanne.


PRÉPA VS FAC
(Évidemment la Jeanne de la vidéo n'est pas moi)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire